De l'écriture

Publié le par Sonia

Il faut que vous m'aimiez 

Il faut me regarder, il faut m'écouter

Il faut que vous m'aimiez

Il faut ne voir que moi seulement

Il faut que je vous entende

Il faut tenir ma main 

Il faut respirer les mots, les phrases avec moi

Tous mes mots, toutes mes phrases

Il faut que vous m'aimiez

Il faut que je sois unique

singulière,

Il faut que dans vos yeux,

j'imagine que c'est nulle autre que moi

Il faut que dans mes yeux,

j'imagine que c'est nul autre que vous

Il faut que vous m'aimiez

Il faut que ce soit vous

Il faut que ce soit moi

plurielle,

Il faut que vous m'aimiez

Il faut s'inventer un pays,

 

Une maison

Une arène

Une saison.

 

 

Il faut que vous m'aimiez

Il faut me le dire

Il faut que vous m'aimiez 

Il faut me le répéter

Il faut que vous m'aimiez 

Il faut que je l'oublie 

et puis que je m'en souvienne

Il faut que vous m'aimiez

Il faut me le faire croire

Il faut que je vous croie 

tous les jours

Il faut que vous m'aimiez 

Il faut à nouveau 

et à nouveau recommencer

les autres jours 

Il faut que vous m'aimiez

Il faut me lire, me relire

Il faut que vous m'aimiez

Et ainsi peut-être, 

je trouverai

Il faut que vous m'aimiez

Il faut que vous m'aimiez

Et ainsi peut-être, j'écrirai

 

Ta maison

Ton  arène

Ta saison.

 

Et ainsi, j'écrirai.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah oui aussi, c'est difficile de mettre un commentaire à la hauteur de l'intensité d'un texte pareil. Toujours un peu trop habillé face à ta nudité.
Répondre
K
C'est bien, c'est très bien. Ta maison ton arène ta saison. Très fort. Évidemment on t'aime déjà.
Répondre